Les masques de protections

La pollution commence à être plus forte avec l’arrivée de l’hiver. Avez-vous pensé à vous protéger ?

Premièrement vous pouvez regarder les indices de pollution sur le site AQICN pour avoir une idée de ce qui vous attend dehors si vous ne voyez pas la différence à l’oeil nu.

Quelle est l’utilité d’un masque ?

Un masque, s’il a bien été choisi, va vous protéger de l’air en filtrant un maximum les particules nocives dans votre environnement. Bien entendu, il ne va pas tout filtrer et vas laisser passer les molécules les plus fines, néanmoins les plus grosses seront stoppées et c’est déjà ça de gagné.

3m filtre

Comment choisir ?

Choisir votre masque est crucial. Vous verrez lors de votre achat que vous aurez le choix de la taille, du filtre et même de la couleur, mais cela n’est pas le plus important 😉

Je vous conseille fortement de regarder les masques équipés de filtres 3M avec un label minimum « N95 ». Vous aurez ainsi une des meilleures protections du marché.

Quelques exemples :

Pour voir plus claire, voici une petite présentation de 2 différents masques :

3m mask

Les 3M™ N95 Respirators :

Un des plus connus. Solution simple et sûre avec un masque de qualité, certes non esthétique, mais à prix très réduit, de 4 à 10 yuans par unité.

Acheter sur Taobao

vogmask

Written by Cyrille V.

Déjà 3 ans de vadrouille en Chine. Désormais installé à Shanghai et marié avec une charmante Chinoise de Nanjing, j'essaye de partager toutes les informations qui peuvent être utiles pour les "laowai".